2419 Vendredi 7 Juin 2024
il y aura six plans à la diable – les travaux de l’hôtel et leur avancement – on posera l’échelle des prix en son temps (j’ai vaguement le sentiment que pour la parade – si elle a jamais lieu – sur le fleuve, le confort indicible de l’établissement ne soit pas au rendez-vous – quel manque à gagner – c’est égal ça bossouille quand même semble-t-il
partir – marcher – s’éloigner – sur le fleuve foncent les barques à touristes – on se fait des signes (sans image) – l’ensemble
le but n’est pas si éloigné semble-t-il – les antiquaires montrent des pièces exceptionnelles (sans prix) – j’ai terminé Les mots de la tribu tellement drôle (ce que disent les gens – entre eux – une famille et les cris du père) (le mien criait « La porte ! » quand on avait le malheur de la laisser entr’ouverte, il bossait à la table) – à nouveau marcher – sans image – à nouveau lire – à nouveau refuser l’obstacle de l’écriture – en boucle le A whiter shade of pale repris par la Lennox – l’émergence des fantômes et des « seize vierges »- une ombre pâle un peu plus blanche ou une pâleur ombrée à peine plus claire – je me souviens du Conquistadore des mêmes Procol Harum qui pointe assez directement vers le Cortez the killer interprété au changement de Palais-Royal (et directement les pièces échangées à La Comédie et notre amie vendeuse de violettes – peut-être acariâtre – très années 50) – départ retour – l’agence
installer le bar rooftop – car les dominants surplombent et la ville et le monde (urbi et orbi), la place et le palais : la mode de nos jours (sans compter qu’il faut de nos toits faire des jardins – donner au monde des villes sans autos et sans miasmes – hygiène quand tu nous tiens…) boire des jus de fruits (« tu me tiens au jus » disait élégamment un(e) de ces thuriféraires – je préfère le vin blanc – je reste peuple car telle est ma condition – ce n’est pas mon monde) (I was feeling a kind of seasick chante Annie) – au séminaire, un hommage à Edith G.
le sourire à peine esquissé (elle est de 29 je crois bien, c’est juste après guerre si tu veux mon avis – du temps de la vendeuse de violettes qui jurait à l’image du charretier) merci à elle, donc – on a suivi les déboires des images de synthèse dont l’intelligence est d’artifice
mais ce qui m’étreint un peu (pas mal je dois dire) c’est le dispositif mis en place pour présenter (sans doute jusqu’à m’émouvoir) – tout ce qui est autour de l’image – ce qui sert à la montrer – à l’expliquer – à la promouvoir –
huit mois aujourd’hui… quel est ce monde ?
We skipped the light fandango
Turned some cartwheels across the floor
I was feeling kind of seasick
When the crowd called out for more
The room was humming harder
And the ceiling flew away
When we called out for another drink
The waiter brought a tray
And so it was later
As the miller told this tale
That her face at first just ghostly
Turned a whiter shade of pale
She said, « There is no reason
And the truth is plain to see »
That I wandered through my playing cards
And would not let her be, no
One of 16 vestal virgins
Who was leaving for the coast
And although my eyes were open
They might just as well have been closed
And so it was later
When the miller told this tale
He said that her face at first just ghostly
And then turned a whiter shade of pale
And so it was later
As the miller told this tale
He said that her face at first just ghostly
Then turned a whiter shade of pale
Oh, just a whiter shade of pale
Then turned a whiter shade of pale
Nous avons dansé un fandango léger
et fait quelques acrobaties sur la piste
puis j’eus un peu mal au cœur
et la foule réclamait plus
et la pièce bourdonnait plus fort
alors le plafond s’est envolé
Quand on a demandé un autre verre
Le serveur a apporté un plateau
Et c’était donc plus tard
Quand le meunier raconta son histoire
Que son visage au début était juste fantomatique
et est devenu d’une nuance plus blanche de pâleur
Il a dit : « Il n’y a aucune raison
Et la vérité est évidente »
Quand je me perdais dans mon jeu
Mais ne la laisserai jamais être, non,
Une des 16 vierges vestales
Qui partaient pour la côte
Et même si mes yeux étaient ouverts
Ils auraient tout aussi bien pu être fermés
Et c’était donc plus tard
Quand le meunier raconta cette histoire
Il a dit qu’au début son visage était juste fantomatique
Et puis j’ai pris une teinte plus pâle, plus blanche
Et c’était donc plus tard
Quand le meunier raconta cette histoire
Il a dit qu’au début son visage était juste fantomatique
Puis j’ai pris une teinte plus blanche et pâle
Oh, juste une nuance plus blanche de pâleur
Puis j’ai pris une teinte plus blanche et pâle
Ce fameux « A Whiter Shade of Pale », je l’ai en 45 tours (j’ai toujours aimé leur nom bizarre à consonance latine)… 🙂
La photo « All Eyes on Rafah », on n’a pas fini de voir l’I.A. à l’œuvre.
Bientôt les blogs se feront tous seuls, un peu de repos !
@Dominique Hasselmann :c’est une scie générationnelle – on l’aime bien par la Lennox cependant -mieux. Merci à toi.