2233 4 Février 2023
déambuler – le spécialiste (quatre-vingt dix euros la visite cependant) indique gentiment que soixante pour cent du traitement de cette espèce de maladie (l’âge des artères) se constitue par la marche – ça tombe bien j’aime encore assez – croisé ceci
bah chacun sa vie – du côté de la rue de la Mare – au métro Jourdain, Denis Lavant rencontrait un de ses amis « excuse-moi je ne t’avais pas reconnu – non mais moi le théâtre je ne le lâcherai jamais » – il marchait vite tout de noir vêtu un vieux livre dans la poche – on parlait de Holy Motors (Sacrés moteurs) ((Léos Carax (aka Alex Dupont mais OSEF), 2012) dans la rue Bleue (une pensée vers Edith Scob qu’on aimait assez, et adorait même dans les films de Georges Franju) – vu ce tableau
type Mondrian (promis à un triste avenir comme en témoigne l’estampille à la diable qui le défigure) – ou en spéciale dédicace à l’Employée aux écritures Jean Sarrailh (prenez-le s’il vous sied pour votre magnifique « poétique de la voirie » Employée, n’hésitez pas) – dans un autre genre (mais il me semble que quelqu’une (je ne sais qui) travaille à l’établissement d’une bibliothèque de ces objets (listothèque (C) : je cède ce droit de copie à qui le désirerait)
mon seul cri en la découvrant fut « bravo le veau ! » (je pourrais peut-être l’expédier à Lulu deuch’Nord tiens j’y pense) et cette demande à la wtf régie qui devrait être suivie immédiatement d’effet (on a le droit encore de rêver, mais pour combien de temps ?)
Et puis la (très) bonne nouvelle (relayée par DH aka LCC: encore merci !) c’est la libération de Jafar Panahi (sous caution dit le canard) – tant mieux …! Ici une image de son dernier film Aucun ours (2022) chroniqué en maison[s]témoin
en face Les fleurs amères (Bitter Flowers) (Olivier Meys, 2019) premier film entre Belleville, Colonel Fabien et la province chinoise (du nord) de Dongbei – turpitudes terribles – belle réalisation et bien beau scénario (dramatique) (fin abrupte) (brrr)
sourire au veau et à tout d’une qui devrait marcher et qui dort trop
Vu sur Twitter ce matin qu’ils vont installer des panneaux à Marseille permettant aux cyclistes de franchir les feux rouges : mais à Paris, il y a longtemps que cette permissivité signalétique est devenue un permis total !
Le maire marseillais devrait faire un saut chez Hidalgo pour voir comment ça circule « pacifiquement » ici.
Sinon, ce faux Mondrian, c’est un « encombrant » avec son numéro d’identification ? 🙂
@brigitte celerier: rêver, oui – merci à vous
@Dominique Hasselmann : pour le Mondrian (ce n’est pas un faux), c’est oui. Merci à toi