2059 Samedi 29 Janvier 2022
coup de chance, hier en regardant le programme cinéma du centre pompide, je tombe sur ce colloque durant lequel on proposera à le projection L’homme à la valise – un film pour la télévision, restauré par l’Ina, faisant partie d’une espèce de série produite en 1984 je crois bien par TF1 (les temps ont changé comme on sait) intitulée « Télévision de chambre » – production à contrainte : tout se déroule dans le même lieu – j’y fus
on y vit pas mal de choses, notamment celle-ci
(on n’y voit rien) en bas, à gauche de l’image, Claire Atherton qui était la monteuse de la Chantal – l’installation en image sur l’écran dans une galerie Marian Goodman » (79 rue du Temple Paris 4, dans le marais) (ça se termine mardi faudrait se magner…) (mais moi j’irai pas j’ai pas le temps) (d’ailleurs je suis en retard) je pose juste ces images
ici un plan de L’homme à la valise – restauré donc – le film dure 62 minutes et provoque un malaise assez profond (comme d’habitude chez la Chantal d’ailleurs : elle avait du Kafka en elle, pas mal) (travail du son exceptionnel quand même) – ici magnifiquement une image de La Folie Almayer (on l’adore ce film-là, et pas seulement parce que Dean Martin y chante (en karaoké peut-être) cette merveille de Sway) (on pourrait y voir une espèce de machisme – rien n’est simple…) (pendant le week-end en hommage à Chantal Akerman)
il y aura peut-être des actes de ce colloque – on verra bien
en maison[s]témoin un billet sur le film Mes frères et moi (Yohan Manca, 2021) dont je repose ici cette image
J’aime bien ses films « américains »…
Mais il y a un problème de « point », non ?
🙂
oui malaise toujours un peu (est ce pour cela qu’on aime ?)
@Dominique Hasselmann: pour le point, c’est définitivement oui (merci à toi)
@brigitte celerier : pas seulement(plus parce qu’elle nous parle vraiment, il me semble) (merci à vous)