Pendant le weekend

2015 Jeudi 16 Décembre 2021

 

 

c’est au coin de la rue Sorbier (dans le 20, pas si loin de Gambetta)

il y avait alors (en 2014, peut-être ?) un C. qui vivait rue Saint-Bernard, un D. et une L. allée Louise Labé, une A. mais un D. du Voltaire mais à reculons, plus deux ou trois autres couples – on postulait

il y a bien six ou sept ans peut-être – je ne sais plus – des images sur le pont à Jaurès, du travail je me souviens, pas mal – des réunions à deux cents dans la salle de la mairie – puantes – (non loin cardiologue à 90e :14/8- 79)

bail foncier municipal emphytéotique 99 ans ce genre de salade –

cette femme, là, assise sur ces marches

deux parcelles à reconstruire

et puis

ça finit par venir – le truc qui a gagné – utop – on leur souhaite bon vent –

en face La douleur (Emmanuel Finkiel, 2017) reconstitution les années 44 et 45 – je ne voyais pas l’appartement de la Margot (ici Mélanie Laurent) si grand (elle ne boit que peu – elle prend, comme Jipé qui habitait le même pâté de maisons, de la coridrane) – (Benoît Magimel gravement crédible) (terreur) (Shulamit Adar en madame Katz : extra) (plan d’une baie, mais j’ai l’impression qu’il ne s’agit pas de l’Italie – je pensais océan mais non : Plage de Cupabia, Coti-Chiavari, Corse, France – c’est là, ça ressemble à l’Italie

Share

2 Comments

    un coin que j’ai connu un peu mais juste en passant… la mairie je ne la connais que de l’extérieur (j’avais un immeuble juste de l’autre côté de la rue à gauche avec un café au rez-de-chaussée et tiens une petit vieille de mon âge actuel, digne et courageuse — ramener ses toutes petites courses jusqu’à son étage sous les toits… j’avais fini par négocier un partage de l’appartement du premier avec une autre femme âgée)

    je ne savais pas qu’on avait fait un film de ce superbe petit livre

  • @brigitte celerier : hier, dans la marche qui suivit (j’allai aux impôts, rue Godefroy Cavaignac (ce général qui fit donner l’artillerie sur les communards – méritait bien une rue) je suis passé en haut de la rue de la Roquette pensant à vous et à votre père un peu plus bas… (je crois que le film est visible sur arte : pas mal)