Dix huit Quarante neuf -II
envoyé par l’Employée aux écritures, capturée dans la rue Raymond Losserand (Babylone 14), le (la) #293 de la série
plus loin, le phare de San Nicolo, aux avants-ports de Venise, là où le doge balance son anneau, tous les ans, pour célébrer le mariage de la ville-république dont il est le duc avec cette mer Adriatique qui lui rapporte ses merveilles
des explorations différentes et nombreuses de ce point de vue. On verra.
Un cauchemar cette nuit, comme Little Nemo du fait d’un repas un peu trop abondant sans doute
J’asq 30. sur le site du désordre qui est fini (cela signifie donc que l’ordre est revenu) (ce qui est un plus comme on dit de nos jours) le vieux jeu juif viennois qualifie cette pratique assez insolente et non dénuée d’humour qu’on appelle la psychanalyse.
Au cinéma « Pas comme des loups » (Vincent Pouplard, 2016) la limite du documentaire et de la fiction trop floue, on s’en ficherait si on nous expliquait (le travail, le monde réel, la réalité des choses) mais non, à nous de trouver (on ne cherche même pas). Une vraie réalité quand même : lorsque deux des personnages (ce ne sont pas des personnages mais ils en sont quand même) en viendraient presque aux mains pour une broutille, et que l’un des jumeaux finit par lâcher qu’il lui faut « vivre dans le présent ». Vaguement le sentiment de se faire avoir (8 euros la place à saint-michel) (vu le prix des places ailleurs en revenant : 10.9 au mk2 beaubourg, une honte pour un art dit populaire mais qui ne l’est plus guère – le documentaire dure 59 minutes)
la vague impression de se faire avoir… on finit par s’y familiariser
et se persuader paresseusement qu’on en fait un choix