Vingt deux trois cent cinquante huit
Ayant visionné le film sur l’Image sociale de l’article « Voir Proust », le robot affuble l’image (sociale donc) de fin – qui suit le carton « Fin » – d’une mosaïque de mémoire ( quels avatars retient donc cette disposition ? pour l’affiche du film, si on regarde dans la boîte aux lettres, on comprend; pour les deux vignettes du milieu aussi, mais les autres ? que prévaut à l’élection de l’image de Tobie Nathan (en conférence à l’université de Nantes), de la pochette de Buena vista social club (l’un des disques préférés de ma mère, certes) (prononcer cloube), et du grand Charles ? mystère, boule de gomme, dame en noir et chambre jaune…
) (fini…!)(le tunnel, reste plus que la saisie) (je m’y mets dès que possible c’est-à-dire taleur) (c’est sans rêve depuis quelques semaines) c’est rien, je réalise une nouvelle rubrique « j’aime savoir » et je commence normalement par
1. que Georges Perec a suivi trois cures analytiques, la première avec Françoise Dolto (la nuit qui suivit le jour de la naissance de E. j’ai lu d’un bout à l’autre, « Lorsque l’enfant paraît » – seuil 1990) quand il était jeune, et la troisième avec « le frère du précédent », Jean-Bertrand Pontalis
2. que l’aéroport (international) de Lisbonne qui s’appelait Portela a été rebaptisé « Humberto Delgado » du nom d’un opposant à cette enflure de Salazar (lequel l’a fait assassiner par la PIDE en Espagne en 1958)
A raison d’un « j’aime savoir » par jour je devrais parvenir à la somme conséquente du millier d’ici trois ans (février 2020, bon an, mal an) (l’horizon vingt vingt des technocrates francophones de Bruxelles et d’ailleurs, il y a de ça sept ou huit ans) (si je vis jusque là, s’il y a de l’électricité, si, si, si…)(on peut tenter d’influencer ou de contribuer à ces notules – vocable emprunté à SAS le Notulographe, qui en devient ainsi l’égide – par commentaires ici déposés, mails ou tout autre moyen moderne – ou non – de communication envisageable). On collera là une photo ancienne ou non (celle de dessus est l’une des deux pistes d’envol de l’aéroport international de Lisbonne, février 2010)
magnifique idée…
Oui, toujours bizarres, ces mosaïques qui suivent une vidéo, les algorithmes ont perdu le sens de la mesure !
@brigetoun : Merci… (mais pour la mettre en pratique…)
@Dominique Hasselmann : l’ont-ils jamais eu ?