Pendant le weekend

2609 Lundi 16 Décembre 2024

 

 

 

Missak et Mélinée Manouchian furent panthéonisés en pleine loi immigration; dès lors, panthéoniser Marc Bloch pour le démantèlement de l’Université et de la recherche scientifique est pleinement cohérent.

 

parfois la tentation est grande de s’effondrer (c’est très à la mode) devant tant de perversion – de bêtise – d’ignominie même – on a mis truc à la place de machin, on va reprendre bidule et peut-être changer de tête –  le monde brûle, en sang ici, sous les coups du changement climatique là : les carnets de commande d’airbus et de boeing sont plein, les voyages aériens ont « retrouvés » leur ampleur d’avant le covid et les milliardaires sont de plus en plus nombreux – de quoi se plaindre ?  solstice noël trêve nouvel an – faisons mine d’être les instigateurices de ces agapes

une citation de Truman Capote dans le V13 : « Être assassinée.Être assassinée. Non. Non. Il n’y a rien de pire. Rien de pire que ça. Rien. »
On a marché, aller retour – une belle heure chez G, A et B. (prosecco, olives noires, tzatziki) – cette gentillesse cette gaieté (je me souviens des jeunes années des filles, oui) – comment était-ce ? Pire ? Mieux ? Lecture des quatre-vingts journées de réclusion rurales – illustrées – quelques parts d’Aldo – un puzzle ? Non, mais rien. C’est à ceux (et celles) qui se lèvent tôt que le monde appartient.
Les photos à usage unique

la confiture d’oignons rouges (on appelle ça un confit – il faudra préparer le pot (houmos, tapenade, crème de betteraves : j’y serai) (je ne me souviens pas d’en avoir été pour la thèse d’A.) – non plus que pour celles de G. et A.)

en réalité c’est écrire qu’il faudrait et non plus lire – pas la foi comme est dit de nos jours maintenant ici

 

en face La main au collet (Sir Alfred (après le livre d’Hélène Frappat, on voit les choses un peu différemment), 1955) (Les Oiseaux avec Tippi Hedren torturée, en 1963) ici une future princesse et des gens qui parlent français (notamment Charles Vanel) (trente-cinq minutes) (l’image du cameo déborde mais je ne sais agir sur elle)

 

Share

2 Comments

    cette gentillesse cette gaieté OUI

    (oublions un instant la mascarade, et opposons la gentillesse partagée à la permanence de Retailleau et à leurs laideurs)

  • @brigitte celerier : ouipour la gentillesse, mais non pour l’oubli. Avec vous Brigitte, et merci