Pendant le weekend

2443 Lundi I°Juillet 2024

 

 

 

 

 

pays de merde
cataclysme ourdi par un idiot ? des larmes, pas de sang mais on sait comment se prolongent ces idées abjectes cependant – les un.es se bouchent le nez, les autres hurlent leur victoire ou pas encore ? je ne sais pas bien, un peu sonné, abasourdi, écœuré – ils ont voté, et puis après chantait Léo je me souviens – alors voilà ici insoumise réélue au premier tour : mais après ? une chambre noire, brune, la bête immonde…
une vague – reste un tour (mais la puanteur attire à elle d’autres abjections)
j’ai marché j’ai vu ceci qui m’a donné un peu de courage

c’est bien peu de choses
résiste, oui, mais à quoi et comment ?
j’ai lu, travaillé, œuvré continué (on avait déjà du mal à faire avancer ce pays vers quelque chose qu’il s’était fixé : les droits de l’homme, un humanisme une main tendue et un amour de l’autre – l’œuvre est au noir…) – pour faire avancer les choses, j’ai lu le chapitre consacré à la tentative (en 1968 et 1969) de Kubrick de réaliser (tout en le produisant avec la MGM d’alors) un film à grand spectacle (ça ne se dit plus) : une biographie de Napoléon

je me documente-bientôt arrivera (j’espère) le livre sur l’histoire de la cia écrit par un de ses directeurs(s’abîmer au travail…)

Share

4 Comments

    Le « cataclysme » annoncé est arrivé. Difficile de redresser la barre avec tous ces « hésitants » incapables de voir quel est le véritable l’ennemi !

    Dimanche on verra si on vit désormais sous la férule néo-fasciste. 🙂

  • @Dominique Hasselmann : les « hésitants » iront droit dans le mur – quelle férule,misère…! Merci à toi

  • ici on savait; on vit avec déjà, on a mal au cœur, on pense que l’entourage est moins bonhomme qu’on le croit, on laisse voir quel est notre choix sans polémiquer et ça leur ferme le bec, on n’espérait pas une petite lueur, elle est un cadeau fragile sur lequel s’appuyer et je voudrais retrouver le nom de ce livre d’un américain sur une petite ville allemande pour le conseiller aux jeunes éditorialistes parce que le déroulement de la montée, à contre cœur parfois, du nazisme est exactement ce qui se passe, reste que l’action et la non tentative de convaincre surtout pas avec des jugements surplombants les électeurs (et bien entendu on perdra sans doute)

  • @brigitte celerier : ah je ne sais pas – pour le livre ça ne me dit rien – j’espère bien que non pour vous. En soutien. Merci à vous