2438 Mercredi 26 Juin 2024
le même café, les mêmes serveurs – à table, le café est à 2.5e – avec A. et son époux, les yeux soignés – c’est sans image parce que je les oublie – je marche seul (c’est une chanson de Djidji Gé – je ne sais pas ce qu’elle dit explique ou propose : l’ostracisme dont on le couvrait (dans la presse généraliste disons – celle à destination des jeunes filles bien moins – c’était « son » public – plus qu’à la télévision, où on l’accueillait avec plaisir – notamment le drucker) a quelque chose d’assez écœurant) – travail à la table – relecture des lettres d’AM – un temps fou – elle est arrivée avant lui, puis a été le chercher dans la rue – ils dorment partiront vers leur destin : que faire de plus ? non mais rien – jeudi remue, vendredi 13-novembre – se tenir au courant de l’astronomie chinoise (un article du canard bourgeois de centre-droit comme l’intitule la doxa : mais où trouver du reste l’information ? rendez-vous avec cette doxa reportée d’ailleurs sans date prise (je me voyais déjà (comme disait Aznav) au Wepler (devant lequel Marie, la mère du petit Marcel ne voulait pas passer à cause des quolibets et des sifflets des officiers nazis qui y paradaient en 42 : ils passaient sur le trottoir d’en face) (le livre est tellement déchirant – Scènes intérieures 1 – que je ne le lis que par étapes successives) – sans doute est-ce une drogue que l’actualité
travailler – ne l’a-t-on pas assez fait ? Ne mériterait-on pas une espèce de repos ? (le mérite, cette plaie qui dispose d’un ordre national…) Non. Le contingent de députés européens (pas mal d’ordures) fourni par ce pays est affligeant mais ne remet pas en cause la politique du continent…
Cette image alors, magnifique, seulement, comme une pensée vers l’espoir (sans nouvelle d’ailleurs de cette partie du jeu – cependant qu’on remet en piste le radio-téléscope du parc)
(je ne sais à qui rendre le droit de copie – ce n’est pas tout à fait certain mais il semble que ce soit Sébastien Thiéry du PEROU qui soit à l’œuvre)
oui tentation et besoin de repos
mais le monde ne le permet pas et même par petites touches infimes ne pouvons éviter de tenter résistance avec petites forces faute de finances (s’ajoutent ici ces jours ci les craintes de « la culture » (pas d’ironie… indispensables sont)
magnifique photo (je parle à mon appareil pour qu’il redémarre, se coince une fois par jour l’idiot 🙂
et merci d’être là
Le tricolore de la photo : une sorte de bouée, l’Europe ? Ici, elle semble mal barrée… Prima (ou Bar) della rivoluzione ?… (Bertolucci, 1964). 😉
@brigittecelerier :merci à vous Brigitte – (mes meilleurs sentiments à votre appareil photo…)
@Dominique Hasselmann : il semble que l’avenir soit constitué par l’existence de ce continent… Merci à toi