2175 Lundi 23 Mai 2022
continûment Margot Y. et le reste (le mémorial d’Aldo dont on n’a retrouvé qu’une copie tronquée (carbonée) et la soucoupe* (kézako ? un exercice de spiritisme) à Prodi (je parle par énigme, certes)
(d’ailleurs je ne parle pas, j’écris) – (Ferdinand alias Pierrot qui crie « silence ! j’écris » alors que l’autre se promène « keskejpeufer/jsaispaskoifer ») puis réaliser un houmos (trop aillé) et une tapenade (un peu trop salée) pour fêter (en passant attraper une bouteille de prosecco plus un citron) l’annive d’E. (qui repart) – en passant aussi ceci
les sourires les costumes les mains et les boutons de manchette -la panoplie sans doute (Lescure Pierre et Whitaker Forest pour sa palme d’or d’honneur) – en passant aussi cette vue (renouvelée cinq millions trois cent mille et quelques fois dit (affirme – qui le contrôle ?) le robot compteur)
(c’est Bashung qui chante Les mots bleus (initiée par Christophe, l’un des premiers emportés covidés avec le type d’Antony Devedjian Patrick printemps 2020) enfin cette merveille
(flowers sun Piet Mondrian 1909)
en face Uzak (Nuri Bilge Ceylan, 2002) (grand prix du jury à Cannes 2002 (président David Lynch), prix d’interprétation masculine pour les deux héros) taiseux et contemplatif
J’aime bien, les boutons de manchettes et les costards pour une manifestation qui se veut huppée, ça change de ces ministres qui traînent des casseroles à peine entrés dans leur premier Conseil…
Et il y a eu aussi une manifestante, sur les marches du Palais des festivals, pour l’Ukraine : tout n’est pas perdu !!! 🙂
énigmatique (avec quelques lumières) au début… certes oui surtout pour petite vieille ignorante
un peu moins avec le passage de Ferdinand allias Pierrot et de la belle les pieds dans l’eau
et merci pour l’ensemble
Dominique il y a eu aussi, mon oeil en rapide ballade sur le festival l’a découvert, Depardon et des femmes avec une longue traine de noms de sacrifiées