2173 samedi 21 mai 2022
pour mémoire (entre cinq quarante cinq et sept) dans le rêve j’arrive chez D&A sans prévenir – l’appartement est le même sauf qu’il y a une pièce de plus où il y a plusieurs jeunes enfants qui s’ébattent – trois plus un poupon plastique – je vais aux toilettes, là sur le sol une espèce de traînée que je nettoie et qui reste – quand je sors beaucoup de monde que je salue, qu’on me présente (« tiens dis-je tu ressembles à Henri ») j’embrasse
j’ai éteins(t) la lumière
je me suis fait un café – glané ceci (peut-être bien Arnaud Maïsetti)
le texte paru Territoires de passage (en tellement bonne compagnie) dans les villes en voix qui est une belle expérience – je vaque, je vais je tente – il y a quelque chose de coupant (les impôts la moquette la retraite) – l’appel téléphonique de E. qui m’a fait souvenir de celui du 30 octobre quinze au soir alors effondrement – puis oubli sans refoulement – avancer sans doute –
(ça tourne à l’obsession – osef : Gian Maria Volonté dans le rôle –Il caso Moro, Guiseppe Ferrara, 1986) – l’avarie du blog a coupé l’élan peut-être ? je retrouve ça
et ça
et ça
blow up – revoir Mernoire – revoir Mimmo Lucano – continuer et y croire
au ciné Frère et sœur (Arnaud Desplechin, 2022) (j’ai cru croire voir qu’il était en compétition à Cannes – sans vérifier – c’est ça, on attend Tori et Lokita (Jean-Pierre et Luc Dardenne,2022)) je crois qu’il y en a trop dans le scénario mais Desplechin direction d’acteurs parfaite (après, faut aimer Marion Cotillard et Melvil Poupaud, sinon c’est pas la peine) (image : Irina Lubtchanski business as usual) (et citation de All about Eve (Jo Mankiewicz, 1950) entre autres (j’ai cru voir aussi l’accident de camion de L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux (Robert Redford, 1998))
merci…
quant à Desplechin oui il est à Cannes (ai entendu ça vaguement parce que j’étais sous la douche) et même si ne vais plus au cinéma j’aime par principe et souvenir de ce que j’ai vu de lui
Oui, Gian Maria ne manquait pas de volonté (ni d’engagement), c’est bien que l’on ressorte l’affaire Aldo Moro…
Vélos : un jour sur le périph’ enfin « apaisé » avec des feux rouges pour piétons et une « végétalisation » à foison. Hidaldo adore se lancer dans de grandes aventures. 🙂
@brigitte celerier : son film m’a été assez sympathique – merci à vous
@Dominique Hasselmann: GMV était mieux dans L’affaire Mattei – nettement – merci du commentaire