1982 Dimanche 14 Novembre 2021
rien de spécial que la pluie, le long du boulevard – je dispose cependant d’une casquette offerte par E. (encore merci baby) (peu sont à lire, mais est-ce que ça change quelque chose ?) – je suis allé voir ceci publié vers seize heures ce samedi-là – beaucoup aimé ces images-là
il s’agit du champ (en descendant l’avenue) – là le contre
en la remontant – tout en bas, place de l’Indépendance
il y a du soleil, des gens, de l’ombre aux arcades – je cherchais le nom de cette banque (dans les bleus, dans les oranges) je ne cherchais rien de particulier, juste une espèce d’ambiance d’après midi (mais j’ai l’impression, sinon la certitude, du matin) ou un type à chapeau grège en paille (ou fausse en carton) d’Italie (ou de Chine) – j’avais ça aussi j’aime assez
tout ça pour DIRE sauf les deux dernières – jdis ça mais je n’ai pas d’acceptation souveraine – en vérité il ne m’en chaut que peu mais c’est plus par gratitude que je le propose – une espèce de chapitre de Norma – parallèle à l’histoire – retrouvé ça aussi parallèle mais à un prix prohibitif (plus de quarante : complètement impossible) (en hommage à Claude Beylie)
remémorant Kodak à Vincennes (un coup de main, début quatre-vingt) et « des chiffres et des lettres » (une de ses occupations préférées)
Bon dimanche
Tunisie ? Entendu ce matin que toute critique du chef de l’État actuel était passible de prison… Il devrait faire débaptiser cette rue Charles De Gaulle, lui qui avait dit : « On ne met pas Sartre en prison ! ».
Claude Beylie : ah oui, souvenir d’un livre sur Godard (Le Vigan, acteur hors du commun)…
« Le Carillon » va pouvoir mettre une plaque sur son comptoir en l’honneur de la visite hier de la vice-présidente des USA (le président français était, lui, aux abonnés absents) !
Bon dimanche !
À propos de Kaïs Saïed, ce grand démocrate tunisien, un article qui devrait t’intéresser (même si je présume que tu es informé !) :
beau voyage merci
et vous participez à DIRE ?
@brigitte celerier : merci… j’ai fait parvenir un texte, oui, et deux images, mais comme il est dit,je n’ai pas « d’acceptation souveraine » de l’éditeur :°)
@Dominique Hasselmann: merci pour le lien (à vrai dire, bien que je pense comme la chanteuse aux pieds nus je ne lis guère ce qui le concerne) – alors encore plus merci…