1868 Vendredi 23 Juillet 2021
on attend des signes des impôts (les demandes d’aide sous un statut différent ont été formulées le 18 juin – on attend : la formule administrative (après numéro fiscal à 13 chiffres et mot de passe du même acabit 4 chiffres plus 4 signes ponctuation) : « . » ah la réponse a disparu… ou alors j’ai rêvé – ce genre de tracas pour le passe sanitaire (cette obscénité) – une seule image que j’aime bien sur le bureau
postée ailleurs en hommage à l’ami disparu (un mail par ci, un texto par là – réponse zéro) (jte parle même pas de la sphère du travail, c’est pire) – il y avait le « c’est vraiment dégueulasse » de Léo et le « qu’est-ce que c’est dégueulasse? »de Jean Seberg) (il est probable que le mot « ami » n’était pas opérant) (en revanche pour la fille d’Angleterre, c’est plus discutable – je l’ai vue naître) (c’est égal aussi) – il y avait cette façon de se préoccuper des autres : il ne m’est de rien de le mentionner, j’en use toujours)
au fond de l’image c’est le quai Saint-Bernard, les bâtiments anciens de la faculté des sciences de Jussieu (elle porte un autre nom mais on oublie) à droite en bas, un gars un peu épais : c’est moi de nos jours, avec un peu plus de cheveux (la photo date de quelques années, il faut le dire) (elle sert pour illustrer le 5 du livre à faire) (l’alphathèque est en passe de se terminer : parti du rang 70, j’en suis au 16; il y en a eu 17 de posés depuis; finitude pendant le week-end sûrement)
cette image de la ville rose (merci à toi L.)
chez les amis d’en face L’insulte (Ziad Bouieri, 2017) (coprod libano-franco-belgo-étazuno chypriote) (on avait déjà vu du même L’attentat (2013) – l’état du monde au Proche Orient – au Moyen Orient – ici septembre noir (début des années 70, les massacres) là le Liban à Darmour (20 janvier 1976, le massacre…) comme disait l’autre finement : « on n’a pas le cul sorti des ronces » – le film se finit bien : c’est une fiction…) (brrr) (coupe Volpi Venise 2017 meilleur interprétation masculine Yasser El Basha qui joue le rôle du contremaître palestinien)
Beau champ de coquelicots (Mouloudji, tout peut être rapporté à une chanson) et le souvenir de Philippe.
Jussieu : ça faisait trop penser à Bourdieu sans doute ! 🙂
merci pour Toutes les photos
savais pas que Jussieu avait perdu son nom (bienheureuse ignorance)
J’ai vu le film aussi, j’ai cru qu’on allait se retrouver dans Sabra et Chatila — et en effet oui, mais quelques années avant, ailleurs, je ne savais pas. — Le « brrr », c’est pour la terrible situation traitée par le film, ou pour le relatif « happy end », au moins entre les deux hommes ?
Je découvre le blog, c’est riche, et une page quotidienne, faut tenir le rythme. J’ai essayé ça aussi, mais c’est difficile. Du coup le blog est à la dérive dans l’univers du web.
A une prochaine.
ah le « brrr » est pour l’ambiance du Liban – après l’explosion – maintenant le pays à la dérive – et puis cette espèce de happy end aussi – mais enfin il faut aussi garder un certain espoir je suppose… Merci de passer.
la mode des noms porteurs de sens pour se mesurer au classement de Shangaï (la bêtise crasse de nos dirigeants)
ah non Jussieu ce sont les sciences, les vraies, les dures…!!