1222 Vendredi 18 octobre 2019
(on se souvient du 17 octobre 1961 quand même) (déjà la police, encore la milice) la France, mes contemporains en image prises ici ou là (j’allais vers Gibert Joseph chercher de la documentation, mais je n’ai rien trouvé)
les deux oscarisés de 1960 et un bisou (elle pour son rôle dans les Chemin de la Haute ville (Jack Clayton, britannique, producteur du Moby Dick de John Huston, 1956)) lui pour sa prestation en tant que Judah Ben Hur (William Wyler : pour ce film six ou sept autres oscars) (on se souvient de l’appétence forcenée de Charlton pour la National Rifle Association) – cette image du Combattant Suprême quand même
le fez et la France, ici deux spécimens en rue
formidablement occupés – ici deux autres formidablement originaux dans leurs vêtements de ville
on noterait s’il le fallait la barbalakon les chaussures pointues la chemise blanche la cravate filasse plus le café clopo – ici l’un des serviteurs de ces messieurs qui attend le chaland (ou la chalande on ne sait pas dire) – carrosse noir de jais, chromes comme s’il en pleuvait –
Paris – plus tard, la pluie (écrire, sans y parvenir – produire des devis, faire des calculs, reprendre le travail comme il se doit comme on dit – lire (difficilement) « en lisant en écrivant » de Julien Gracq (José Corti, 1980) et se souvenir des belles choses – entamer un dictionnaire (se désespérer de n’y pas parvenir) pour la onze que je m’en vais produire (peut-être bien) pour les documents réalisés l’an dernier – je vais voir)
Il paraît pourtant que le costard est en chute libre (comme certaines start-up dont notre bien-aimé Chef voudrait que la France en soit une « nation »)… 🙂
oh le costard est toujours là pour vendre bien (peut se marier avec un catogan et même des rollers…)