Sept douze deux cent soixante dix neuf
(j’arrête à trois cent soixante cinq ? mais nuit debout existe toujours, passant sur la place hier pourtant peu de choses) (la maladie, tousser, moucher, transpirer)
alors que les fêtes arrivent (quelque chose dans la presse dans les rues) (j’ai plutôt envie de m’en aller, je préférerai, je dois travailler, la fièvre la toux la sueur)
la merco aux roses trémières à l’abandon – la photo ne date pas d’hier : depuis tout a été refait, le parking, l’asphalte, les places, aujourd’hui les impaires seulement roulent – sinon, trente cinq euros l’amende, merci qui ? – la ville (ah cette ville…), le péage à l’entrée des mégalopoles, les centres réservés aux puissants, on change de gouvernement ? non, on prend les mêmes on recommence.
Ce monde…
(en dvd « Le vent se lève » (Ken Loach, 2006)
et les roses trémières sont mortes
On ne connaîtra donc pas l’immatriculation de ce coupé. C’est aussi bien, vu son état, il aura échappé à la mesure « anti-pollution » grotesque et ridicule de la maire de Paris, relayée par le Préfet (et dans d’autres villes également), tout cela pour un résultat quasi nul : le jour du pair, j’ai vu passer plein d’impairs, et le lendemain la même chose.