Pendant le weekend

Vingt deux bis

(grande confusion dans les dates d’apparition : je ne maîtrise plus guère rien du tout) (je suis en pleine recherche sur la batellerie) (c’est une façon de parler : en réalité je tente de me remettre en place après ces heures passées à bosser tel l’âne courant après sa carotte) (on a été voir le spectacle de la Mutinerie -collectif théâtral- à l’Amour -lieu magique à Montreuil et c’était parfait) (vu « La isla minima » (Alberto Rodriguez, 2014) en dvd : extra) à l’image l’homme à la fantaisie héroïque

fantaisie héroïque

et ici un autre qui, lorsque je suis monté dans le métro hier dimanche vers neuf heure dix douze quinze, m’a fait le signe de la victoire, ses deux doigts tendus devant son visage (j’ai fait la même chose, il a fait « oui » de la tête -à moins que ça ne veuille dire autre chose dans le dialecte des signes qu’il emploie- et ne m’a pas plus calculé que ça) (on vit une époque formidable) (pour info : il est descendu à Jaurès -je répète il est descendu à Jaurès)

type deux doigtssept bis

 

Share

2 Comments

    La couleur saumon des sièges m’étonne : je n’en vois pas souvent de cette teinte. Et à vrai dire la forme des strapontins m’étonne aussi un peu, tellement rigoureusement rectangulaires. Aurais-je déjà oublié Paris que je n’ai quitté que ce matin pourtant ? Voyage SNCF assez épique d’ailleurs : le train immobilisé 28′ (pas 30, on ne sera pas dédommagé) et pendant ce temps « le mécanicien applique le guide de dépannage » pour « réparer le souci » – de la locomotive tout de même. Enfin nous sommes repartis et arrivés (bien tard, parce que correspondances bernique).

  • @l’Employée aux écritures : c’est qu’emprunter cette ligne ne vous est pas spécialement fréquent, ni courant, Employée : il s’agit de celle qui mène de Louis Blanc à Pré-Saint Gervais (sans repasser par les mêmes stations d’ailleurs – il est prévu, si j’en crois certaines gazettes, de la prolonger jusqu’à la porte des Lilas) (cette wtf régie l’intitulée 7 bis). Pour le reste, le voyage avec la Société est souvent empli de surprises (souvenez-vous de cette charmante ligne qui, du Montparnasse-Monde, va à Granville). Bon séjour, et merci du passage.