2678 Mercredi 26 Février 2025
parti en petit reporter sur le pont qui domine les voies de la gare du Nord – expo Plossu à chouter (on dit comme ça) – il plut
(on pourrait en faire une planche d’un test de Rorschach avoue) – à paraître en maison[s]témoin taleur je suppose – si tout se passe bien – ici je n’en pose qu’une
(il en est une bonne vingtaine) en me levant je suis fatigué, est-ce bien normal docteur ? – je marque mon pas sur les pas de mon Clerc (sans doute : sans nouvelle d’ailleurs après 4 lettres donc trois timbres, puisque je posai l’une d’entre elle rue B.Palissy en la boite du 7 – je n’en veux guère aux auteurs – écrivaines – autrices – écrivains – qui ne répondent pas aux lettres, je les sais impolis) (la politesse n’est pas une vertu, à leurs pauvres yeux – pas que ça à faire hein) j’en profitai pour saisir cette merveilleuse enseigne
fermée certes – mais il n’était pas dix heures – et ce graf inélégant
habillant cependant un pylône moche (l’étoile est jolie, inachevée mais jolie) – la rue, l’établissement d’un futur trust
(on indique au lectorat que watan en arabe signifie « patrie » – osetu2p* sans doute mais une telle déclaration d’amour (ou du moins d’existence) vaut-elle pour (un (ou 4) exemple(s) au hasard) les Étazuniens ? les Hongrois ? les Russes ? Les Israéliens ? je cesse avant 193, je crois bien) – lectures et écritures et ménage (car on venait hier soir – elles sont deux, la mère et la fille, portant toutes deux des bottines vernies élégantes…) – à la poste pour une carte de soutien – la mer le ciel les bâches – et puis cette trace que je côtoie depuis que j’emprunte cette rue (une bonne trentaine d’années)
je reconnais avoir (inconsciemment alors) attendu le passage de l’homme en jaune (qui m’a fait penser à l’homme orange de Jonasz) – le type s’est senti interprété et s’est, dès la demi-seconde suivante, retourné vers l’opérateur qui n’a pas tremblé : j’apprécie et salue d’ailleurs cette maîtrise en vous rapprochant de ces jolis carreaux
puis de retour préparation du repas
(ça vous a quelque chose d’assez rudimentaire – carottes potiron pdt)
dans le poste fibré Meurtre dans un jardin anglais (1982, Peter Greenaway (il est de 42)) qu’est-ce qu’un cadre ? libidinal et maniéré (mais guerre des sexes et des classes, fascination pour l’argent et intrigue policière – gare à la fin… ) (la musique de Michael Nyman quand même aussi – toute une époque, sans doute…) (je crois savoir (mais n’en suis pas certain : si on sait, qu’on me le dise) que les dessins sont du réalisateur)
* : on s’en tamponne un petit peu
dois-je avoir honte d’avoir trouvé goût du sourire en vous suivant ? et merci pour le souvenir du cadre et de Greenaway…
@brigitte celerier : oh sourire, oui – un peu de travers quand même – mais de honte, non point. Merci à vous Brigitte