2634 Samedi 12 Janvier 2025
et le temps coule ainsi que les yeux – la pluie puis le marché (darne de cabillaud épinards citrons fromages) déplacement à la vitesse de l’âge – on s’en fout hein – deux parts de galette des rois à 3.90 la pièce – valeur spéciale middleclass – note de service, sans me souvenir des discussions – lecture hôtels – la nuit vient sans sieste – ciné
hier en passant
des années à oublier les repas avec le sanariote ici lui et son vin résiné – je suis content que ça reste – bientôt la ruine sera complète comme sur le haut de la colline d’Athènes – jamais gravie d’ailleurs on s’en fout oui aussi (en revanche le musée est magnifique) – on fait ce qu’on peut (qui pourrait de classer dans les banalités de base du Clerc Thomas vingt-et-un dix-huit (que tout cela est codé) (dans le livre, une devinette à laquelle j’ai répondu, j’envoie une lettre « aux bons soins bernard palissy sept » et s’il me revient un exemplaire du bazar (ce dont je doute un petit peu dois-je révéler) je l’offre à la mère de la loupienne – qui l’a sans doute déjà je suppose) – en face trouvé ces deux « inédits »- on a la plus grande réserve face à ces titres et aux « coups » d’édition de l’affreux voleur de toponyme (difficile cependant de se passer de son wtf catalogue) (« indédit » dit-il : on répond my foot) (toujours beaucoup aimé le Louis -pour la Norma Jane c’est autre hose : je le porte au groupe taleur t’inquiète)
les voir réunis fait souvenir des années 50 – pas réussi à me les offrir en tout cas disposant cependant de chèques cadeaux de ma paxette (merci encore toi) – marcher encore alors ?
toujours
au ciné La chambre d’â coté (les Almodovar, 2024) (c’est mieux en anglais the room next door ? probablement) splendide splendide (on réserve peut-être un peu à cause du milieu en pensant à celles et ceux qui ne choisissent pas leur moment…) mais splendide quand même (image Eduard Grau) (bizarrement sur l’image prise à Venise (où sont-ils descendus ? lido ou gritti ?) (lion d’or quand même) on ne voit pas de John Turturro,ce qui fait de la peine – un petit peu –
les deux premiers rôles sont juste sublimes (Tilda et Julianne ou Julianne et Tilda) (coup de cinéma à l’épilogue – trop bien) (je me souviens de Tilda dans le formidable Only lovers left alive (Jim Jarmusch, 2013))
Paristanbul : ce restau me fait penser à celui qui se trouve, de l’autre côté du boulevard, en face de la Cité de la Musique à la Villette.
Almodovar : pas encore vu ce film dont on dit tant de bien et que l’on résume partout du début à la fin. 🙂
est ce qu’une imperfection ne fait pas ressortir encore plus le splendide de l’ensemble ?
@Dominique Hasselmann : ilest gourmand celui de la Villette – en poste demain…(début à la fin : c’est le cas de le dire…) :°)) Merci à toi
@brigitte celerier : peut-être – il y a toujours dans les images d’Almodovar quelque chose de très apprêté lisse propre net – cette image-là a quelque chose à voir avec le cinéma et les turpitudes subies par ses personnages… Mais oui sans doute un peu : en tout cas le film est très bien. Merci à vous
(ah je m’étais dit l’année dernière que je voulais voir tous les films de Jim Jarmusch)
@cjeanney : une valeur sûre en effet… Merci du passage
« La chambre d’à côté », j’en sors à l’instant : magistral Almodovar, tout à fait le genre de film qui donne envie d’aller au cinéma tous les jours (et John Turturro qui manque sur la photo de Venise, c’est dommage en effet parce qu’on l’aime aussi)
@L’employée aux écritures : Turturro (aussi) chez Nanni Moretti hein… marrant. Le film est formidable en effet, Employée. Merci à vous