Pendant le weekend

2571 Vendredi 8 Novembre 2024

 

 

 

(je n’apprécie guère Lewis Caroll (ma tendance puritaine je suppose) mais ainsi que son lapin blanc, je suis en retard) (doxa contemporaine « j’ai pas la rèf » – en fait je l’ai, pour ce coup-ci mais pour l’ami poète de Los Angeles – (tiens hier soir un ange passait devant nous

des ailes dans le dos – on ne les voit pas – certes – on les devine parce que je le dis (il faut me croire sur parole (1)) – auquel je présentais hier mes sincères condoléances et obtenait comme réponse

C’est dur à avaler, et « forward tho’ I canna see, / I guess an’ fear! »

je ne l’avais pas – la réf – et ce genre de lacune a le pouvoir de me mettre en quelque joie – je ne comprends pas mais j’exulte : c’est que j’aime m’amuser et rire (rien ne s’y prête cependant) – danser (je ne sais guère…) – un tour en ville ?

à noël (on y vient) il faut occuper le parisien – et la parisienne – et leurs mômes surtout – la place à 20 e quand même on ne plaisante que peu en capitale – qu’est-ce que ça peut faire ? – non rien – d’ailleurs le touriste aussi

on ne le reconnait pas, mais il s’agit bien d’un de ceux-ci (il faut me croire sur parole (sur mot) (2)) – ça se passe par là anciennement résidence du financier en chef (je me souviens de crâne d’œuf) – que faisiez-vous à Paris ? nous nous mariions

bah lui en noir elle en blanc – quelque chose comme de la pitié – marcher longuement pourtant – ici un salon lumineux

en français ce n’est qu’un prénom – lecture Aldo #9 travail àla table encore – le nombre d’heures pour en finir, jt’en parle même pas – l’après-midi (nouvel horaire qui fait braire)séminaire (tout ça rime) : des images (les frites, la colle, Bourdieu : la joie)

et un peu d’amusement (toujours beaucoup aimé ce jeu auquel je n’ai jamais réussi à jouer…)

qu’on peut associer à celui du hibou

dû à l’ami ethnologue René Perrot – puis le soir ciné et au passage ce camion de série (bulgaro-roumain) (IFMCSP(SM)3)

 

au ciné donc Anora (Sean Baker (lequel assure aussi le montage), 2024) turpitudes du prolétaire (de la, en l’occurrence) du sexe qui veut croire au père noël : tragique (parfois drolatique – la deuxième partie disons, où les références (on les avait, là) au Tarantino et au Scorcese se muaient aussi en vaste farce (palmé d’or sans trop comprendre pourquoi sinon pour la fin (neigeuse) qui tord le ventre) (humour étazunien, aussi sans doute) : les seconds rôles sont parfaits (notamment Youri Borissov – déjà vu dans Le capitaine Volkonogov s’est échappé (Natalia Merkoulova et Alexeï Tchoupov, 2021) (terrifiant) mais surtout dans le Compartiment numéro 6 (Juho Kuosmanen, 2021) de facture tout autant sympathique)

au retour attendait le gratin dauphinois très réussi

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4 Comments

    pour l’atelier je ne lis rien parce que veux faire ma part avant et que je suis en totale panne, soucieuse des mauvaisetés cruelles que vivons et auxquelles je ne peux rien
    Cette parenthèse sas importance fermée, en accord si total
    avec les ailes et  » c’est que j’aime m’amuser et rire (rien ne s’y prête cependant))Quant à danser ne m’y risque que seule dans ma cuisine au risque de me casser la gueule qui n’a pas besoin de ça)
    et je me sens confortée par votre avis sur Anora

  • Je n’étais pas franchement motivée par Anora, vos deux avis, sûr je n’irai pas, ou pas de sitôt.

  • @Élise : il n’était pas si mal… Merci à toi, Élise

  • @brigitte celerier : j’ai aussi quelque scrupule à lire avant et peu de temps après… mais je lis. Merci à vous Brigitte

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