Pendant le weekend

2291 Lundi 3 Avril 2023

 

 

 

c’est exactement comme ça que ça marche : déjà dix pour cent du mois, à peine entamé alors que le précédent a mis des jours entiers à s’évacuer – il a vu la naissance de B. certes – le changement de statut – les jours passent je demeure disait-il je crois bien – vu ça dans la rue qui exprime la joie

ce qui fait un rendez-vous qui est pris – ce n’est que de l’espoir, certes – ça te dit quelque chose – quand elle était avec lui – le siècle dernier – travailler sur soi, écrire depuis sa chaise – une vidéo de la page 48 pour Catherine Serre – avançons

 

dans la boite  Saint Omer (Alice Diop, 2022) (souvent, j’ai eu les mêmes mots que le procureur – je me suis tu : sans doute l’homme blanc aisé appareillé parlait-il) ( mais c’est un cinéma que je n’aime pas – j’ai pensé à Robert Bresson et il en est de lui comme de Pialat : je ne les aime pas non plus) (ici le dossier de presse du film avec un entretien avec la réalisatrice dans lequel elle cite un tableau (Grape Wine) (auteur Andrew Wyeth) qu’on peut voir au Metropolitan Museum à New-York – comme ça fait (un peu) loin, je t’en pose ici une image

)

Share

4 Comments

    l’arrivée de B et le changement de statut c’était déjà important non ?
    et admiration toujours pour les avancées
    à propos du dossier Moro ai regardé les deux premiers épisodes de la série de Bellochio (même s’il affirme que toute ressemblance avec le réel est fortuite)

  • Le hiératisme poétique de Bresson me plaît.

    « Au hasard Balthazar » est un chef-d’œuvre, à mes yeux. -0/0-

  • @Dominique Hasselmann : oui, « les dames du bois de Boulogne » aussi – mais enfin un peu d’humour, de légèreté, d’humanité pour tout dire de temps à autre…

  • @brigitte celerier : oui, c’est important oui – oui, certes – mais sans doute n’y suis-je que pour très peu (la dimension sublime me manque sans doute) -merci à vous