Pendant le weekend

2257 vers le Montparnasse-monde

 

 

(ce monde d’influenceurs (cette horreur publicitaire) et de suivisme (moutonnier, panurgeolâtre) a quelque chose d’indigne – on y perd son libre-arbitre et sa liberté de penser et d’agir – l’écran nous somme de le regarder) (mon nino commandé (93 e) (où veux-tu que je les prenne ?) je ne sais où a été livré mais je n’en ai pas vu la couleur : je respire encore, mais tout juste) (hier je fus aux bureaux de la retraite tenter de trouver quelque âme charitable : rien n’y a fait, pas même le charme de l’accueil, c’était la mauvaise caisse…) tout ça pour présenter un numéro de sur les pas de l’Employée aux écritures en son univers quatorzièmiste – rive gauche comme il se doit sans doute – mais je n’y fus point – le robot m’y a aidé (je le suivis, tel qu’elle, je la suivis aussi)

 

au commencement était – durant le mois d’août de l’an huit de ce siècle

le montage photogrammatique laisse à désirer, certes, mais coup de pot : la construction érectile semble dans son intégrité – cette façon de tenter de conquérir quelque chose du ciel, probablement assez phallocratique, renvoie directement à Babel, Babylone et consorts (je laisse ici ces considérations genrées) – la suivante est de juillet 12

le plan est plus rapproché et le montage moins approximatif – l’intégrité de façade cependant tout autant entière – septembre 14

eh oui – le carré : est-ce bien un carré ? on ne sait mais il manque – orange, quel manque de tact – en toute logique, il faudrait compter identifier l’étage et décerner au propriétaire/locataire quelque admonestation bien sentie – mais passons en juin 15

de mal en pis – et de deux – est-ce gale ? mue ? – juillet 16

on pense à quelque stagnation  ? mais non, le cadrage est (comme toujours) trompeur : c’est vers le haut de l’édifice que se poursuit l’effacement des miroirs : ici le montage merdik du haut en juillet 16 où on aperçoit la (bien nommée, disiez-vous Employée?) désquamation qui se poursuit, inexorable sans doute

en août 17, même plan plus intègre par rapport à une certaine réalité

tandis que le reste (qui ne tient pas dans la même image mais OSEFU2P) où une troisième occurrence dégradée se montre

pour ce qui est du haut de cette érection, on me fera l’honneur de croire qu’il ne se passe plus grand chose – la poursuite de l’altérationn stagne en mai 18

rien en juin 19

non plus qu’en juillet 20 (décadrée)

mais voilà avril 21

malgré le soleil qui tente d’éblouir, deux autres disparitions – puis en juin 22 où on en restera à 6

viendra ensuite la rénovation de l’ouvrage (on va foutre des arbres des herbes et des plantes un peu partout – et il y aura son cœur qui ne bat que pour vous disait le poète) – votre image vient ici Employée (février 23)

Avec les compliments du rédacteur.

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4 Comments

    cette tour et si amiante comme dans la Fac des Sciences du même cabinet d’architecte où fus dans des temps très anciens sténo dactylo très débutante, tour qui fut le souci et la fierté d’un jeune architecte de chantier dont j’ai oublié le nom (c’était en des temps très anciens) tour qui fut injuriée mais reste même en son délitement un repère

  • @brigitte celerier : ah voilà un élément de votre biographie qui nous était inconnu mais qui va sans aucun doute intéresser notre amie l’Employée au Montparnasse-Monde…

  • Détail biographique bien intéressant en effet ! Quant à vous, expert en imagerie robotique, vous n’aviez vraiment pas la tâche facile mais vous vous en tirez avec maestria (comme d’habitude)

  • @L’employée aux écritures : maestria, dites-vous Employée ? Expert ? (merci) Pratique longue et patiente en tout cas…Et un honneur pour moi que de vous suivre… Merci encore