Pendant le weekend

1286 samedi 21 décembre

 

 

 

ça vient ce solstice ? on attend, on va reprendre le collier (le joug ?) (bah, le travail c’est bien peu de chose : voir que le type de la « mode des suicides » (aka Didier Lombard) (et ses affidés drh abject et autres) s’en tire(nt) avec du sursis (8 mois) et quelques milliers d’euros d’amende, la boite orange pareil, pour tous ces gens (combien de suicidés à la mode lombard déjà ?) qui se sont immolés par le feu, jetés des balustrades, pendus etc. parce qu’il fallait que le type et la boite les foutent dehors pour faire des bénéfices (ça s’appelait magnifiquement Next et Social Act : c’est beau et bien trouvé) et servir les intérêts des actionnaires (dont l’État : celui-là même qui rend la justice, dit-on), ça me blesse profondément – la blessure est pour cette société elle-même et ce monde qui nous entoure, travailler oui, voilà, travailler – il y a eu une jeune femme qui prenait des photos des flics en train de tabasser un quidam et jugée pour cet acte : elle a pris huit mois avec sursis… deux justices ? deux vitesses ? le monde contemporain…)

transformés par la municipalité, les immeubles du coin de la rue Dénoyer (une réussite architecturale – une horreur) mais il y avait hier un beau contraste (j’ai bien marché et je suis assez content que la base comme on dit envoie paître ceux qui la représentent auprès du barbu du havre – trêve de Noël ? machin est parti en Afrique en tout cas, il a sans doute d’autres uraniums à fouetter et extraire – qu’est-ce qu’il peut bien en avoir à foutre des conflits sociaux comme ils les intitulent (ce sont des actes de dignité) et que la radio soit embourbée de musique enregistrée ? rien, juste rien…)

une belle lumière, vraiment – pour finir, il a plu un peu, alors ça a commencé à diffracter – j’ai mis ma capuche, pensé aux fêtes – travailler, appeler l’Italie, le logiciel de saisie s’est mis en rideau, tant pis – mal de crâne, mal à l’âme sans doute – non, ce monde vraiment, non…

Bon week-end surtout.

Share

2 Comments

    La lumière est… l’arc en ciel est aussi un signe d’espoir)… 🙂

  • il nous reste la beauté des lumières, même parfois des lumières créées par l’homme, et surtout de ces flashs inattendus comme ce jeu des ors illuminés contre le ciel sombre