Pendant le weekend

deux mai

je ne vais pas le faire tous les jours mais pour aujourd’hui, je repars vers le 2 mai 2008 et je trouve (y’a 8 ans hein…) (la série on a lu quoi à quel âge donne à lire et voir mais ce seront les jours suivants) (faut voir):

 

    • Tous les ans au printemps, il y a un jour où une colonne de fourmis essaie de traverser l’appartement (rez de chaussée, jardin autour) : c’était hier et ça m’a beaucoup occupée

      Voir en ligne : L’employée

    • Trombes d’eau, coups de fil. Rencontré des qui font : pleins d’élans, pleins d’allant.

    • H Michaux , « Ecuador, Journal de voyage », parle aussi des fourmis intelligentes, lui aussi observait leur travail.

    • Expo Patti Smith à la fondation Cartier. Des polaroids qui m’ont touché, parlé. Un endroit un peu bordélique où l’on se sent bien.

      Voir en ligne : Kill Me Sarah

    • années soixante dix : le moi divisé Ronald laing il est là toujours ; juste avant : 69 prof de français en 1° le manifeste du surréalisme : c’est pour ça qu’on aime les profs (je suis tombé dessus au bac en 1° : 14), et puis desnos, aragon (toujours), éluard, francis ponge la parti pris des choses, et puis HMS Ulysse (la guerre dans la bibliothèque de mon père) et aussi la vie des douze césars suétone tout ça dans le livre de poche

    • Près du kiosque à journaux, 1/2 Jabac qui prenait son temps. Failli éclater de rire car à l’amie que je venais de quitter j’avais presque annoncé une telle coïncidence.
      Nos vies parallèles malgré Euclide parfois se croisent.

      Voir en ligne : traces et trajets

    • Arrivée hier dans mon sud pour deux semaines ; j’ai dérangé la quiétude du jardin ; bilan, une courte frayeur : un xylocope violacé jaillit du tas de bois ;longueur : 3 cms, envergure en vol 4 ou 5 ; c’est en réalité une abeille charpentière ; la nature ici est encore assez intacte ;joie de le constater.Une simple balade à pieds m’a donné envie de relire « le colosse de Maroussi » et je vais sous peu mettre un passage sur mon blog.

    • A l’odeur dans les cheveux de Nathan, je sais comment il va, ce soir cela sent la terre, un peu la sueur et la fumée aussi, je sais qu’il va bien.

      syracuse 12

      (Syracuse à l’image)

      passé cette journée à la table à saisir ça fatigue ça ne fait rien; demain faire la même chose avec Peggy; pour finir. 

Share

1 Comment

    Cela m’a rappelé un ancien Vian : « Les Fourmis rouges ».
    Photo : un faux air de Bonifaccio en plus petit…